Après plusieurs pertes, la ville de Paris renonce à son projet de montgolfières en libre service

Alors que la santé publique et la préoccupation de la pollution dans la capitale sont au centre des débats, la mairie vient d’annoncer qu’elle allait finalement retirer les bornes Montgo’Lib qui avaient fleuri dans les rues de Paris à la place des stationnements réservés aux voitures self-service. En cause, un trop grand nombre de non-retours des équipements empruntés par les usagers.

50 ballons perdus en à peine une semaine

C’était pourtant LA bonne idée du conseiller transport d’Anne Hidalgo « permettre à tous les parisiens et même aux touristes en visite de découvrir un mode de transport écolo et de leur offrir une vue imprenable« … mais voilà après quelques jours de mise en service le bilan est catastrophique : 50 ballons ne sont pas rentrés à leur borne et un couple de touristes japonais a été retrouvé dans une forêt en Ardèche.

mongo2-3312245

De nouvelles idées pour rebondir

Malgré l’échec le conseil municipal explore déjà de nouvelles pistes : un projet de catapultes géantes pour enjamber la ville de la porte de Vanves jusqu’à la porte de Clichy doit voir le jour prochainement et ainsi désengorger la trop saturée ligne 13 du Métro… à suivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s